Conditions générales de vente Minaée cosmétiques

Article 1 – Objet
Les Conditions Générales de Vente ci-après détaillent les droits et obligations de Minaée cosmétiques et de ses clients dans le cadre de la vente en ligne et de l’achat de tous produits de beauté, de cosmétique, d’hygiène, de soins du corps et des cheveux, de matières premières, de contenants ou d’accessoires.
Toute prestation accomplie par Minaée cosmétiques implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente.

Article 2 – Présentation des produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans l’onglet “Fiche Technique” de chaque produit. Les photographies ne peuvent pas être considérées comme contractuelles. La responsabilité de Minaée cosmétiques ne peut pas être engagée si des erreurs s’y sont glissées ou si la photographie du produit ne correspond pas exactement au produit reçu, des variations de couleurs pouvant intervenir, dues au calibrage de chaque écran d’ordinateur. Tous les textes et images présentés sur la boutique sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle ; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 – Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique, et une solution alternative lui sera proposée.

Article 4 – Prix des produits
Les produits présentés dans la boutique Minaée cosmétiques sont libellés en euros, toutes taxes comprises, et hors frais de port. Les frais de port seront précisés dans le récapitulatif du panier et actualisés en fonction de la quantité d’articles présents dans ce même panier ainsi que de leur poids.
Minaée cosmétiques se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au tarif en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Article 5 – Commande
Le Client peut choisir de passer commande en tant qu’invité (sans s’être préalablement
inscrit sur la boutique), ou après s’être identifié comme client. Il valide sa commande
après avoir procédé au règlement, lorsqu’il clique sur un des 4 moyens de paiement en bas
de la page “Récapitulatif de votre commande “, et après avoir accepté les présentes
Conditions Générales de Vente. Avant cette validation, il est recommandé au Client de
vérifier chaque élément de sa commande.
Minaée cosmétiques confirme au Client la commande par courrier électronique ; Cette
information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de
rétractation du client.
Les données enregistrées par Minaée cosmétiques constituent la preuve de la nature, du
contenu et de la date de la commande. Celle-ci sont archivées par Minaée cosmétiques dans
les conditions et les délais légaux ; Le Client peut accéder à cet archivage en contactant le
Service Clientèle.
Minaée cosmétiques se réserve le droit de refuser et annuler sans préavis et sans
justification, toute commande qu’elle jugera abusive ou frauduleuse.

Article 6 – Modalités de paiement
Le règlement des commandes peut s’effectuer par carte bancaire (via le service Payplug),
par PayPal, par virement bancaire ou par chèque.
Paiements par carte bancaire
Ils seront réalisés par le biais du système de paiement sécurisé Payplug qui utilise le
protocole SSL (Secure Socket Layer) assurant que les informations transmises sont cryptées
par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur
le réseau. Une validation “3D Secure” de votre paiement vous sera demandé par l’envoi d’un
SMS d’un code de vérification, ou selon les cas par l’acceptation du paiement via votre
application mobile bancaire.
Le client certifie être le détenteur de la carte bancaire utilisée pour effectuer le paiement. En
cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes
officiellement accrédités ou en cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de
suspendre la gestion de toute commande et de l’annuler.

Minaée cosmétiques certifie qu’elle n’a aucun accès à ces données bancaires et qu’aucune
de ces informations n’est archivée ou ne transite par le site Minaeecosmetiques.com.
Paiements par PayPal
Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé PayPal qui utilise le protocole SSL (Secure
Socket Layer) assurant que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et
qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal. Dans ce cas, lors du paiement, le client est
redirigé vers la page dédiée de PayPal où il pourra effectuer son paiement par carte
bancaire. Dans le cas où le client possède déjà un compte PayPal, il pourra s’identifier et
effectuer son paiement.
Paiements par chèque ou par virement bancaire
La commande sera expédiée dès le paiement effectivement reçu et encaissé par Minaée
cosmétiques.
Les modalités pour le paiement par virement bancaire sont indiquées après la page
“Récapitulatif de commande”, après avoir cliqué sur “Je confirme ma commande”.
Les paiements par chèque sont à adresser à l’ordre de :
Minaée cosmétiques
110 route de Veyras
07110 VINEZAC

Minaée cosmétiques décline toute responsabilité et ne pourra en aucun cas être tenu pour
responsable des litiges intervenant entre l’acheteur et les sites de paiement sécurisé cités
plus haut. Toute réclamation devra être faite auprès dudit site.

Minaée cosmétiques se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande en cas
de non réception du paiement qui serait due par l’acheteur ainsi qu’en cas d’incident de
paiement, de litige existant auprès de l’acheteur ou lorsque que l’identité du Client est
inexacte.

Article 7 – Suivi de commande
Il est donné la possibilité au Client de suivre l’évolution de sa commande, de la préparation
à l’acheminement par transporteur ou voie postale, via la page “Mon compte”, accessible à
partir de toutes les pages du site, soit dans la barre supérieure droite, soit dans le pied de
page du site Minaée cosmétiques.

Article 8 – Livraison
Minaée cosmétiques s’engage à expédier toute commande passée avant 13h00, dans un
délai de 48h ouvrées (hors samedis, dimanches, et jours fériés). En revanche, le délai de
livraison du transporteur est fourni par celui-ci, et est précisé uniquement à titre indicatif
avant validation finale de la commande. Il permet de donner un ordre d’idée au client, et
Minaée cosmétiques ne saurait être tenue pour responsable de tout problème ou retard
dans le délai indiqué. La livraison est gratuite à partir de 49€ d’achat UNIQUEMENT en Point
Relay.

Article 9 – Service Clientèle
Pour toute information, question ou réclamation, le Client peut s’adresser du lundi au
vendredi, de 9h30 à 17h00 au Service Clientèle de Minaée cosmétiques :
• Par téléphone au 06.72.02.53.34

• Par e-mail : contact@minaeecosmetiques.com

Article 10 – Politique de rétractation
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, le Client dispose de 14 jours
à compter de la date de réception de sa commande, pour exercer son droit de rétractation.
Ce droit implique le retour d’un ou plusieurs produits pour un échange ou un
remboursement, sans aucune pénalité. Les frais de retour restent à la charge du Client. Audelà
de ce délai, aucun retour ne sera accepté.

Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, le Client dispose de 14 jours
pour changer d’avis sur sa commande. Pour cela il doit remplir le formulaire en ligne
disponible dans la rubrique “Mon Compte” dans le délai indiqué précédemment.
Lorsque le retour est confirmé par Minaée cosmétiques, le Client devra renvoyer le (ou les)
produit(s) au plus tard dans les 14 jours suivant l’envoi de la rétractation. Au-delà de ces
délais, aucun retour ne sera accepté et les produits resteront à la charge du Client.

Procédure à suivre pour retourner un produit :

  • 1. Dans la rubrique “Mon Compte”, choisir la rubrique “Historique de vos commandes”.
  • 2. Sélectionner la commande concernée par le retour en cliquant sur “Détails”.
  • 3. Cocher les produits à retourner et indiquer la quantité.
  • 4. Spécifier éventuellement un motif de retour dans le champ prévu à cet effet
  • 5. Cliquer sur “Renvoyer un produit”.

Les produits retournés doivent être neufs, complets, intacts et dans leur emballage
d’origine, scellé si tel est le cas, accompagnés d’une copie de la facture ou du bon de
livraison, et envoyés à l’adresse suivante :
Minaée cosmétiques
110 route de Veyras
07110 VINEZAC

Minaée cosmétiques recommande au client de s’assurer de bonnes conditions d’emballage
afin d’éviter toute détérioration lors de l’acheminement. En aucun cas Minaée cosmétiques
ne pourra accepter le retour d’articles arrivés abîmés ou cassés.
Le remboursement du prix du/des produit(s) retourné(s) sera effectué dans un délai
maximum de 20 jours à compter de la notification de rétractation, et sera fonction du mode
de paiement initial effectué par le client :

  1. • Tout paiement par chèque ou par virement bancaire donnera lieu à un
  2. remboursement par virement bancaire.
  3. • Tout paiement par PayPal entrainera un remboursement sur le même compte
  4. PayPal que celui ayant servi à régler la commande.
  5. • Tout paiement par carte bancaire engendrera un remboursement sur la même
  6. carte bancaire que celle ayant servi à régler la commande.
  7. • Tout paiement par carte cadeau sera remboursé au moyen d’un avoir du montant
  8. de la carte cadeau.

Toutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou salis ne sont ni repris ni
échangés. Le client est responsable des conditions d’emballage et d’expédition des produits
retournés.

Vous n'avez pas trouver votre réponse ? Nous pouvons aider!

Minaée cosmétiques est une marque 100% dédié aux peaux sensibles, né de l’envie de prendre soin des femmes tout en respectant notre environnement.

Notre boutique

10 impasse de la Brugière
07200 Vogüé